Vous etes ici: >>Sa Majesté le Roi Mohammed VI inaugure à Sidi Moumen un Centre médical de proximité...
Sa Majesté le Roi Mohammed VI inaugure à Sidi Moumen un Centre médical de proximité...
08 juillet
Casablanca

Sa Majesté le Roi Mohammed VI inaugure à Sidi Moumen un Centre médical de proximité...

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a procédé lundi à l’inauguration d’un centre médical de proximité — Fondation Mohammed V pour la solidarité. Le centre situé à l’arrondissement de Sidi Moumen (préfecture de Sidi Bernoussi) a été réalisé avec un investissement total de 60 millions de dirhams.

Fruit d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, le ministère de la Santé, le Conseil régional de Casablanca - Settat et le Conseil préfectoral de Casablanca, ce projet vise à renforcer les diverses initiatives menées par la Fondation dans le domaine sanitaire et humanitaire.

Le centre en question, le deuxième du genre dans le Royaume, fournira des soins médicaux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, accélérera le rythme des interventions médicales d’urgence et soulagera la pression exercée sur l’hôpital régional ainsi que sur les centres de soins de santé de base (niveaux 1 et 2). Cela permettra aux patients de bénéficier d’une aide médicale de proximité et d’éviter les déplacements de longue durée susceptibles de mettre leur vie en danger.

Considéré comme un établissement intermédiaire entre le réseau des établissements de soins de santé de base (niveaux 1 et 2) et le réseau hospitalier, le Centre médical de proximité — Fondation Mohammed V pour la Solidarité desservira une population de près de 500 000 habitants, permettant ainsi d’assurer davantage de complémentarité dans la carte sanitaire au niveau de la Région.