Vous etes ici: >Actualités>Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a tenu sa session ordinaire du mois d’octobre le lundi 5 octobre au siège de la région à Casablanca.
Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a tenu sa session ordinaire du mois d’octobre le lundi 5 octobre au siège de la région à Casablanca.
13 octobre
Casablanca

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a tenu sa session ordinaire du mois d’octobre le lundi 5 octobre au siège de la région à Casablanca.

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a tenu, le lundi 5 octobre, sa session ordinaire au siège de la région à Casablanca. l’ordre du jour de la session a été discuté par les membres du Conseil dans une atmosphère de responsabilité. Les points abordés dans la session ordinaire ont abouti à un vote à l’unanimité et concernent les domaines suivants :

- Aménagement des axes routiers stratégiques sur la route nationale n ° 1 entre Lissasfaet DarBouazza, la route nationale n ° 7 entre Sidi Ismail et Sidi Bennour et la voie périphérique vers Benslimane, avec un budget d'environ 80 millions de dirhams.

- Un programme complémentaire avec un budget d'environ 100 millions de dirhamspour permettre aux communes l'accès à l'eau potable en milieu rural.

- Accompagnement et création d'entreprises innovantes et émergentes avec un budget de 10 millions de dirhams.

- renforcer le secteur de la santé, notamment l'hôpital de campagne de Casablanca et les associations exerçant dans la lutte contre l'insuffisance rénale et le cancer chez les enfants, avec un budget d'environ 13 millions de dirhams.

- Subvention les associations philanthropiques  avec un budget d'environ 1,5 million de dirhams.

Le Conseil de la Région a également approuvé, au cours de cette session, le budget de la région au titre de l’exercice 2021, avec un excédent estimé à 1 milliard de dirhams et un budget d’équipement de plus de 754 millions de dirhams.