انتم هنا: >إشعارات قانونية

إشعارات قانونية

Le présent document vise à fixer les conditions d’utilisation du portail web de la Région Casablanca-Settat.

Identification

Le portail web www.casablancasettat.ma est un portail propréiété de la Région Casablanca-Settat (RCS)

Objet du site

Le présent portail web a pour objectifs de :

  • Présenter les missions et les activités du conseil
  • Promouvoir la Région de Casablanca-Settat
  • Présenter les secteurs clés de la région et les potentialités d’investissement
  • Offrir des documents et des publications actualisées
  • Offrir des services en ligne variés selon les besoins des usagers
  • Orienter vers d’autres sources pour complément d’information

Protection de la vie privée

Dans le but de préserver le caractère privé des informations relatives aux internautes du site, la Région de Casablanca-Settat s’engage à traiter ces informations conformément à la loi °09-08, du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.

Les données recueillies serviront à traiter les différentes requêtes des utilisateurs du site, à effectuer des statistiques et des rapports de navigation, à envoyer de courriers électroniques, newsletter et d’autres usages ne portant pas atteinte au respect des informations privées relatives aux internautes.

Propriété intellectuelle

Le portail web www.casablancasettat.ma est un portail propriétaire de la Région Casablanca-Settat. Ainsi, le contenu de ce portail sous différents formats est une production propre de la RCS, ou dont certains, font l’objet d’une autorisation d’exploitation au profit de la RCS. Les usagers peuvent utiliser ces informations pour leurs propres besoins en mentionnant la RCS comme source de ces données conformément aux droits de propriété marocaine.

Liens vers d’autres sites

Le portail web www.casablancasettat.ma contient de liens vers d’autres sites web extérieurs qui dépendent d’autres organismes, à des fins d’information et de complémentarité de données. La Région Casablanca-Settat ne possède aucun contrôle sur ces contenus. La connexion à un autre site à travers un lien hypertexte, relève du choix personnel de l’utilisateur et est opéré sous la responsabilité exclusive de ce dernier.

Responsabilité de l’internaute

L’utilisateur du site est tenu de vérifier qu’il dispose des outils et des moyens de communication électroniques, et des compétences permettant l’accès au portail web de la RCS et la consultation de son contenu. L’utilisation de ce site est soumise aux présentes conditions et au respect de la réglementation marocaine en vigueur.

Responsabilité de la RCS

A travers la création du portai web www.casainvest.ma, la RCS vise à fournir un contenu à jour, riche et accessible à toutes les catégories des utilisateurs du portail web pendant 24/24 et 7j/7. Toutefois, des pannes techniques, des virus, des intrusions ou des dysfonctionnements de force majeure sont susceptibles de se produire temporairement, il est de la responsabilité de la RCS de garantir les opérations de maintenance technique afin de garantir la disponibilité des informations dans des délais convenables.

Google Analytics et vie privée

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur l’ordinateur de l’internaute, pour analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies seront transmises et stockées par Google. Google n’utilise ces données que dans le but d'évaluer l’expérience de l’utilisation du site.

Les données collectées et traitées sont : la provenance géographique du visiteur, son adresse IP, la date de sa visite, la durée de sa visite, les pages consultées ainsi que l’enchaînement des pages. Google Analytics saisit les informations anonymement. Les statistiques du site ne contiennent pas d'indications personnelles relatives aux visiteurs.

Sécurité informatique :

Afin de garantir la sécurité des informations du site web, la RCS a mis en place un dispositif de sécurité permettant de protéger dans la mesure du possible, les données du portail web contre toute perte ou intrusion abusive visant à l’endommager.

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation sont régies par le Droit Marocain.